Contributions notables

Musiques de nuits
Xavier Voirol, photos
Thomas Sandoz, texte
Autour de l'Ensemble symphonique Neuchâtel
Editions G d'encore, 2014
EAN  9782940501304
Les Lettres et les Arts
n°15, automne-hiver 2013
"Ce père", texte inédit,
"Le sillon de Thomas Sandoz", Niklaus Manuel Güdel ; "La solitude du vivant..." et "...La solitude du silence", Guillaume Kaufmann
Mots-clefs de la politique du livre
Lexique quadrilingue
(AdS, 2008)
Sabina Altermatt, Nicole Pfister Fetz et Thomas Sandoz (dir.)



Quêtes de santé: entre soins médicaux et guérisons spirituelles
(Labor et Fides, 2007)
Nicole Durisch Gauthier, Ilario Rossi, Jörg Stolz (dir.)



Motte im Datenkleid
(Benteli Verlag, 2005)
Margrith Raguth (dir.)



Dictionnaire de la pensée médicale
(PUF, 2003)
Dominique Lecourt (dir.)



«En vérité je vous l'écris, ou Les épluchures du monde», in Textes-polaroïds, Le Temps/Centre Dürrenmatt Neuchâtel/SSEE, Editions Zoé, Genève, 2002

Ecrire au futur antérieur - L'archéologie du futur en nouvelles, Editions InFolio, Lausanne, 2003 

Les instants mathématiques. Feuillets d'un carnet d'errance, in
Iles sur le toit du monde -
Revue Archipel No 24, Lausanne, 2003

Différents portraits dans «Le Livre des Sandoz - Cinq siècles d'Histoire», dirigé par Jean-Pierre Jelmini et Jaques Sandoz, Éditions Gilles Attinger, Neuchâtel, mai 2000
Écrire dans l'Arc jurassien, un panorama - Bibliographie et textes inédits, Editions AENJ, automne 2002
Panorama AENJ
Ouvrages de Jean-Luc Renck, Jean-Marc Landry, Jacques Diezi, etc.

Déprimé ou dépressif ? Déprimé ou dépressif ? Déprimé ou dépressif ? ...
Publication d'extraits de «99 minimes» dans la Revue Archipel, printemps 1997
 
Sélection Prix Georges-Nicole, publication d'extraits de «99 minimes» dans la Revue Écriture, Nyon, n° 49, avril 1997
 
«Contre vents et marées», in Revue Intervalle, n° 48, Littérature XI, automne 1997, Bienne
 
«Révoltes», in Le Livre de la Fête, Lycée Blaise-Cendrars, 1999
 
«Gerb», extrait dans la Revue Archipel, Lausanne, printemps 2000

Revue Les Acariens, printemps 2001