Petit choix de notices bio-bibliographiques
Thomas Sandoz, écrivain suisse né en 1967, auteur principalement de romans et d’essais.
[env. 100 signes]
Thomas Sandoz, écrivain, épistémologue, docteur en psychologie, a notamment publié en France et en Suisse des essais, des monographies et des romans.
[150 signes]
Thomas Sandoz (1967), écrivain, épistémologue et docteur en psychologie, a publié de la prose, des essais et des monographies. Il a reçu plusieurs distinctions, notamment le Prix Schiller 2011 pour Même en terre (Grasset, 2012). Derniers titres parus: Croix de bois, croix de fer (Grasset, 2016), La balade des perdus (Grasset, 2018, Sélection de printemps du Prix Renaudot 2018), Ma soeur se lance dans la chansons (L’Hèbe, 2024)
www.ccdille.ch
[430 signes]
Thomas Sandoz (1967), écrivain et docteur en psychologie, se consacre à l’écriture sous diverses formes. Il a notamment publié en Suisse et en France – Grasset, Le Seuil, PUF – des romans, des essais et des monographies. Il est l’auteur de contributions variées, y compris pour la scène. Parallèlement à ses projets personnels, il travaille sur mandat comme médiateur culturel et conduit des ateliers d’écriture, en particulier dans les écoles. Il a reçu plusieurs distinctions littéraires.
www.ccdille.ch
[env. 500 signes]
Thomas Sandoz (1967-) a publié des romans (Ma soeur se lance dans la chanson, La balade des perdus, Croix de bois, croix de fer, Malenfance, Les temps ébréchés, Même en terre, La Fanée…), des essais (Histoires parallèles de la médecine, La vraie nature de l’homéopathie…) et des monographies (Allain Leprest – Je viens vous voir, Derrick- L’ordre des choses…). Il s’est aussi fait connaître par ses articles de vulgarisation scientifique et de critique de la culture pour différents journaux ainsi que par quelques oeuvres pour la scène. Il a reçu plusieurs distinctions, notamment le Prix Schiller 2011 pour Même en terre (Grasset, 2012). La balade des perdus (Grasset, 2018), figurait dans la Sélection de printemps du Prix Renaudot 2018.
www.ccdille.ch
[env. 750 signes]
Thomas Sandoz, écrivain, épistémologue et docteur en psychologie, se consacre à l’écriture sous diverses formes. Il a publié chez différents éditeurs en Suisse et en France – Grasset, Le Seuil, PUF – des romans (Ma soeur se lance dans la chanson, La balade des perdus (Sélection de printemps du Prix Renaudot 2018), Croix de bois, croix de fer, Malenfance, Les temps ébréchés, Même en terre (Prix Schiller 2011), La Fanée, Gerb, 99 minimes), des essais (Histoires parallèles de la médecine, La vraie nature de l’homéopathie, En somme…) et des monographies (Allain Leprest – Je viens vous voir, Derrick – L’ordre des choses). Il s’est aussi fait connaître par des articles de vulgarisation scientifique et de critique de la culture ainsi que par des contributions à des livres d’art et quelques œuvres pour la scène, dont un seul en scène. Parallèlement à ses projets personnels, il anime des ateliers d’écriture dans les écoles ou destinés à des publics peu à l’aise avec la langue française, et travaille sur mandat comme médiateur culturel.
www.ccdille.ch
[env. 1000 signes]
Thomas Sandoz, geboren 1967, ist Schriftsteller, Erkenntnistheoretiker und Psychologe. Er lebt im Kanton Neuenburg und hat Prosa, Essays und Monographien veröffentlicht und dafür diverse Auszeichnungen bekommen. Insbesondere 2011 den Schillerpreis für »Même en terre« (Grasset). Die zuletzt erschienenen Titel sind »Les temps ébréchés« (Grasset, 2013), »Malenfance« (Grasset, 2014), »Croix de bois, croix de fer« (Grasset, 2016).
[source : catalogue 2018 verlag die brotsuppe]
Thomas Sandoz incarnates the vivacity and promise of young Swiss literature. A new writer not to be missed, Sandoz’s style is as delicate as lace and his voice is a rare and subtle power.
[source: catalogue 2012 droits étrangers Grasset]
Thomas Sandoz was born in Switzerland in 1967. A writer, epistemologist, and doctor of psychology, he is the author of many novels, plays, essays, and monographs, as well as popular science articles and cultural criticism. Même en terre (Grasset, 2012) was awarded the prestigious Schiller Prize in 2011.
[source : catalogue 2012 droits étrangers Grasset]
Photos libres de droits: sur demande
Contact: