Petit choix de notices biographiques


Thomas Sandoz, écrivain suisse né en 1967, auteur principalement de romans et d'essais.
[env. 100 signes]

Thomas Sandoz (1967), écrivain, épistémologue et docteur en psychologie, a publié de la prose, des essais et des monographies. Il a reçu plusieurs distinctions, notamment le Prix Schiller 2011 pour Même en terre (Grasset, 2012). Derniers titres parus : Malenfance (Grasset, 2014), Croix de bois, croix de fer (Grasset, 2016), La balade des perdus (Grasset, 2018, Sélection de printemps du Prix Renaudot 2018).
www.ccdille.ch
[env. 400 signes]

Thomas Sandoz (1967-) a publié des romans (La balade des perdus, Croix de bois, croix de fer, Malenfance, Les temps ébréchés, Même en terre, La Fanée...), des essais (Histoires parallèles de la médecine, La vraie nature de l'homéopathie...) et des monographies (Allain Leprest - Je viens vous voir, Derrick- L'ordre des choses...). Il s'est aussi fait connaître par ses articles de vulgarisation scientifique et de critique de la culture pour différents journaux ainsi que par quelques pièces dramatiques. Il a reçu plusieurs distinctions, notamment le Prix Schiller 2011 pour Même en terre (Grasset, 2012). La balade des perdus (Grasset, 2018), figure dans la Sélection de printemps du Prix Renaudot 2018. 
www.ccdille.ch
[env. 700 signes]

Thomas Sandoz, né en 1967, est un écrivain, épistémologue et docteur en psychologie originaire du Haut Jura suisse. Il se consacre à l'écriture sous diverses formes. Il a notamment publié chez différents éditeurs en Suisse et en France – Grasset, Le Seuil, Presses universitaires de France – des romans (La balade des perdus (Sélection de printemps du Prix Renaudot 2018), Croix de bois, croix de fer, Malenfance, Les temps ébréchés, Même en terre (Prix Schiller 2011), La Fanée, Gerb, 99 minimes), des essais (Histoires parallèles de la médecine, La vraie nature de l'homéopathie, En somme...) et des monographies (Allain Leprest – Je viens vous voir, Derrick – L'ordre des choses). À l'occasion dramaturge et parolier, il s'est aussi fait connaître par de nombreux articles de réflexion scientifique et de critique de la culture pour différents journaux. Il s'est occupé quelques années du Centre d'information et de rencontre de renommée internationale Le Club 44 et est actif dans le domaine de la politique culturelle suisse. Aujourd'hui, parallèlement à ses projets personnels, il anime des ateliers d'écriture et travaille sur mandat comme médiateur culturel.
www.ccdille.ch
[env. 1200 signes]